REMARQUE préliminaire

une commande est complète quand Ecocup a reçu :
  1. devis signé
  2. chèque de caution
  3. paiement de la location
  4. visuel (si il y a des gobelets personnalisés)

Les formules de location

Formule 1 : 100% générique

  • type de verres proposés : Location de verres génériques / pas de Location de verres personnalisés
  • location ou achat  ? location
  • qui fait quoi ?

Avant événementPendant événementAprès événement
ECOCUP
  • compléter le dossier de location
  • préparation de la commande
  • transport aller

  • transport retour
  • comptage /reconditionnement
  • lavage
  • stockage
ORGANISATEUR
  • réception commande
  • utilisation compteuse
  • rangement et comptage
facturation 2 factures :
  1. Avant l'événement : le matériel mis à disposition = Facture de location.
  2. A la fin de l’évènement : Chaque gobelet loué non restitué sera facturé = facture de prestation. (verre manquant = 70 centimes d’euros TTC >> avec la caution à 1 euro d’un verre non restitué, vous réalisez un bénéfice de 30 centimes TTC sur chaque gobelet)

Formule 2 : tout en loc ou sponsor

  • type de verres proposés : Location de verres génériques + Location de verres personnalisés
  • location ou achat  ? location / Tous les verres mis à disposition sont loués. Il s’agit de verres génériques et de verres personnalisés.

remarque : Tous les verres sont ensuite lavés et stockés chez ECOCUP et remis à votre service l’année suivante si vous continuez le partenariat avec ECOCUP. Dans le cas contraire, ils sont recyclés.

  • qui fait quoi ?

Avant événementPendant événementAprès événement
ECOCUP
  • compléter le dossier de location (devis signé + chèque de caution + chèque de paiement de la facture 1 )
  • préparation de la commande
  • transport aller fabrication des verres personnalisés

  • transport retour
  • comptage
  • reconditionnement
  • lavage
  • stockage
ORGANISATEUR
  • visuel à imprimer
  • réception commande
  • utilisation compteuse
  • rangement et comptage
facturation 2 factures :
  1. Avant l'événement : le matériel mis à disposition = Facture de location.
  2. A la fin de l’évènement : Chaque gobelet loué non restitué sera facturé = facture de prestation. (verre manquant = 70 centimes d’euros TTC >> avec la caution à 1 euro d’un verre non restitué, vous réalisez un bénéfice de 30 centimes TTC sur chaque gobelet)

Formule 3 : Achat + Location

  • type de verres proposés : Location de verres génériques + Achat de verres personnalisés
  • location ou achat  ? location et achat
  • une partie des verres mis à disposition sont loués : ce sont des génériques. L’autre partie des verres, verres personnalisés, est achetée par vos soins

  • qui fait quoi ?

Avant événementPendant événementAprès événement
ECOCUP
  • compléter le dossier de location (devis signé + chèque de caution + chèque de paiement de la facture 1 )
  • préparation de la commande
  • transport aller fabrication des verres personnalisés

  • transport retour
  • comptage
  • reconditionnement
  • lavage
  • stockage
ORGANISATEUR
  • visuel à imprimer
  • réception commande
  • utilisation compteuse
  • Trier les verres achetés et ceux loués
  • rangement et comptage
facturation 2 factures :
  1. Avant l'événement : le matériel mis à disposition = Facture de location. (la facture des verres achetés et la facture location des verres génériques. Vous conservez et assurez la gestion et le lavage des gobelets personnalisés.)
  2. A la fin de l’évènement : Chaque gobelet loué non restitué sera facturé + lavage des gobelets sales = facture de prestation.


L'idée est de vous amener le concept clé en main pour supprimer l'utilisation de produit jetables.

tableau recapitulatif des types de verres proposés



Formule 1 100% génériqueFormule 2 tout en locFormule 3 location + achat
Location de verres génériquesX
XX
Location de verres personnalisés
X
Achat de verres personnalisés

X

 

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).